La vie de Léo et Guillaume
6 décembre 2008

Puerto Madryn

Hola nous revoici sur la cote atlantique. Apres 12 heures de bus depuis Bariloche nous sommes arrives au petit matin sur Puerto Madryn jeudi. Au vu du temps tres mausade on a decide de se la couler douce pour la journee. Donc petite visite de la ville puis ballade le long de la mer jusqu'a l'ecocentro. C'est un musee interactif qui presente l'ensemble de la faune de la region. Plutot bien fait et tres sympa. On a beneficie de la presence d'un bateau de croisiere dans le port pour acceder au musee car motre guide n'avait pas les bons horaires.

Apres cette petite ballade sous des cieux menacants (6 km a/r) nous avons change notre regime alimentaire: fini la viande vives les fruits de mer !! Au menu une bonne paella aux fruits de mer donc. Accompagne d'un bon vin, je crois que l'on avait encore jamais depense autant dans un restaurant ( a peine 50 € pour deux !!!).

Mais bon ce ne sont pas les fruits de mer qui nous ont attires a Puerto Madryn, non l'objet de notre venu ce sont les baleines. Pas celles que l'on voit echouees sur les plages de Narbonnes ou de la Rochelle (ou de toutes autres villes balneaires d'ailleurs), non les vraies. En l'occurence pour nous la baleine franche.

Bon pour les photos c'est toujours pareil le cordon de l'appareil n'est reconnu nul part et cet ordi ne prend meme pas les cd ....

Depart donc a 8 h de l'hotel direction la peninsule Valdes ou se situes les baleines, les elephants de mer ainsi que les pinguins. Passages par le centre d'interpretation puis embarquement a bord d'un bateau relativement petit, a peine 40 personnes, pour essayer d'observer les baleines. Et c'est timide une baleine. Bref le spectacle vaut la visite, c'est tout simplement fabuleux. Une experience a vivre difficilement racontable.

Ensuite poursuite de la visite dans la peninsule avec un petit coucou aux elephants de mer. La je dois dire que je m'attendai a mieux. Les elephants n'en branle pas une et en plus on les vois d'assez loin. Par contre les pinguins ca c'est le top. on pouvait presque les toucher. Des animaux pas farouches et qui posent pour la photo ( on en a des magnifiques qu'on mettra en ligne a l'occasion).

Enfin retour a l'hotel pour une bonne douche car les routes ne sont pas goudronnes et petite ballade sur leur promenade des anglais a eux.

Aujourd'hui nous prenons notre bus en direction de Rio Gallegos a l'extreme sud de l'Argentine ou nous arriverons demain en milieu de matinee afin de prendre une correspondance pour El Calafate et son celebre glacier. Marjolaine a tres peur que l'on ne trouve pas de bus pour el calafate car le guide du routard n'est pas tres enthousiate. Il n'y a que 4 heures de trajet et je pense qu'au contraire nous n'aurons aucune difficulte a trouver un bus. La reponse demain soir pour nous et lundi matin pour vous.

Voila, a part ca il fait super beau on croise les doigts pour que ca continue. On vois que la situation s'arrange en Guyane, tan mieux pour vous. Petite info : la fusee devrait decoller le 20 decembre, penser a reserver.

Bon la je crois que j'ai fait le tour. Je vais essayer de trouver un autre cybercafe afin de mettre d'autres photos en ligne. A plus les petits loups et bon week end.